FUK

La Fondation Urbain Kange (FUK) a répondu au besoin en eau potable de la population du groupement de Lugendo, dans le territoire de Kabare.

Pour se faire, Urbain Kange, président de cette fondation a inauguré ce jeudi 30 Mars dernier, une borne fontaine (à eau potable) au bénéfice de la population dans ce coin.

Selon des sources qui nous livrent la nouvelle, ce dispositif est situé dans la vallée de Nkobe. Celle-ci, située entre la colline de Cishugi et celle de Lugendo, tout près de la route Canda.

« Je suis content de voir que les travaux de construction de la Source de Nkobe sont réalisés aujourd’hui » S’est félicité le responsable de ladite Fondation.

« Je suis un jour descendu dans cette vallée pour chercher une canne. J’avais trouvé des enfants entrain de puiser de l’eau dans un puits impropre, chose qui m’avait fait très mal. J’avais pris des photos que j’avais envoyées dans des réseaux sociaux, pour inciter nos frères qui vivent à Bukavu. Et cela, dans le but de collecter des fonds pour construire notre source» A expliqué Urbain Kange.

Il a remis cette borne fontaine à la population du groupement de Lugendo, en présence du chef du groupement, mais aussi devant le chef de localité de Cishugi (tous présents).

Mupendwa Kange Urbaine combat l’épidémie de Choléra dans cette partie du territoire de Kabare. Pour cette journée inaugurale, il était accompagné d’une forte délégation, avec à son sein, Nshobole Lukuye (sa femme),  et  du représentant de la NDCI, noyau de Birava.

Après cette réalisation, celui-ci pense que cet ouvrage (borne fontaine) va éradiquer tant soi peu, cette épidémie, qui fait des dégâts dans cette partie du Sud-Kivu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *