Mudusa

Le groupement de Mudusa a été  parmi les cibles des hommes en armes non autrement identifiés.

Une voiture de marque Corona, a été vandalisé par des inciviques armés ce dimanche 9 janvier, à l’endroit appelé « Maji Safi », Cimpwiji, précisément à Igoki, sur la RN2, dans le groupement de Mudusa en territoire de  Kabare.

Selon la société civile de Mudusa, un « chauffeur » de ladite voiture a reçu des coups de balle, celui-ci a été grièvement touché. C’est après avoir été acheminé à l’hôpital Général de Reference de Bukavu par la population du milieu, et c’est delà que la victime serait décédée

Le fait s’est produit aux environs de 19h30 lors que ce  chauffeur qui conduisait en provenance de Mwenga pour Bukavu, a été attaqué. En arrivant sur le lieu du drame, ces hommes en armes ont tirés de balles dans sa voiture, jusqu’à atteindre le conducteur. Celui-ci est décédé sur le champs. 

La Société Civile du milieu établie un bilan incluant un autre jeune du quartier qui est également tombé par balle pendant le fait.  Deux autres blessés ont été répertoriés alors qu’ils venaient au secours de la voiture en détresse, rajoute la source.

« Bilan définitif, deux personnes tués par balles dont un chauffeur et un jeune de la place. Deux personnes blessées et internées dans une structure médicale de la place » précise notre source par une dépêche parvenue à Congoleo.net.

Ces bandits ont également cambriolé la voiture après leur forfait, et emporter une importante somme d’argents. D’autres biens de valeur se trouvant dans ladite voiture ont également été emportés. Cela, avant que ces bourreaux ne se volatilisent dans la nature. 

La Synergie des organisations et Associations (SOA) de Mudusa demande aux autorités provinciales de renforcer la sécurité sur ce tronçon. Notamment, avec des éléments de la police Nationale dans le territoire de kabare, plus particulièrement dans le groupement de Mudusa ou les hommes en armes inconnus y ont élu domicile.

Pascal Mushiarhamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *