bastions

Une position des rebelles ADF est repérée dans le village Mutueyi-Kiravo, dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après  Zawadi Maliro Rachid, président de la société civile d’Eringeti, les combattants ADF ont été visibles depuis les premières heures de ce mercredi 8 juin à environ 15 kilomètres d’Eringeti centre, situé au Nord-Kivu.

« Vraiment c’est vers Mutueyi-Kiravo où campent des suspects rebelles ADF », indique-t-il. Il renseigne que c’est depuis plus de deux que la société civile est en train d’alerter sur la présence de ces rebelles djihadistes aux alentours du village précité.

« La journée de ce mercredi certains civils ne se sont pas même rendus dans leurs champs se trouvant dans cette partie », fait-il savoir.

Zawadi Maliro Rachid, demande aux cultivateurs des champs, des orpailleurs et des chasseurs à ne pas d’abord fréquenter les parties Est et Ouest d’Eringeti. Cela, en attendant l’autorisation des services de sécurité.

Il faut dire que les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont rendus dans cette partie pour la cause.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *