burundaise

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la  main sur un présumé ADF d’origine burundaise lors des opérations de nettoyage menées depuis trois jours dans la zone de Masiliko, situé dans le territoire de Mambasa.

Ce djihadiste ADF-MTM de nationalité burundaise s’appelle Butoyi Hussein. Il vient d’être présenté ce mardi 24 janvier à l’administrateur policier  du territoire précité, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi jean Baptiste, par Le colonel Mwimba Jean David, commandant second chargé des opérations et renseignements à la 31e brigade basée à Mambasa.

L’armée loyaliste sous le commandement du Général Mugisa Muleka Joseph a aussi présenté six armes et 3 personnes  qui figuraient parmi les otages libérés des griffes des djihadistes islamistes ADF-MTM.

« Je  suis personnellement ravis de revoir encore  ma famille. Je sais que les ADF kidnappent d’autres personnes et qui ne sont pas relâchées. Je ne manquerais pas de féliciter nos FARDC pour ces opérations lancées depuis un certain temps. Avec ce résultat, ça nous rassure que la paix reviendra chez nous » dit un ex-otage libéré.

Prenant la parole au nom du gouverneur de la province de l’Ituri, l’administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal encourage ces vaillants soldats engagés dans la traque des ADF. Il les appels à multiplier d’efforts pour que la paix revienne dans ces entités. Et que les habitants de ces coins regagnent leurs entités respectives.

Elias Lwayivweka à  Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *