Maki Kadafi

L’ouverture de la session parlementaire de mars à l’Assablée Nationale suscite plusieurs questions au sein de la population de l’Ituri. La Nouvelle Société Civile de Mambasa, dans la province de l’Ituri a lancé son coup de gueule dans ce sens à ses représentants ce mardi 15 mars 2022.

Au cours d’un entretien de John Vuleveryo Musombolwa, coordinateur de la Nouvelle Société Civile du territoire de Mambasa, cette question est revenue à la table. Dans une interview accordée à Congoleo.net, les représentants de Mambasa, en Ituri n’ont pas été épargnés.

« Qu’est-ce que les députés élus du territoire de Mambasa iront dire à l’Assemblée nationale pendant qu’ils n’ont pas été dans leurs bases électorales pendant leurs vacances parlementaires ? » Se demande-t-il.

Celui-ci a rappelé qu’en dehors des questions sécuritaires qui semblent être toujours d’actualité, plusieurs autres préoccupations que ces élus doivent traiter avec leurs électeurs avant de rentrer dans l’Assemblée nationale.

« Nous regrettons le fait que les élus de Mambasa, n’ont pas eu le courage de se rapprocher tous de leur base électorale lors de cette Vacances parlementaire. Voilà depuis le début de session parlementaire écoulée, les représentants du peuple n’ont jamais foulé les pieds ici à Mambasa afin que la population les exposes toutes les difficultés vécues sur terrain ce jour ici à Mambasa » ajoute ce cadre de la NSC dans cette partie de l’Ituri.

« Un député doit se rapprocher à sa base électorale pour aller présenter les requêtes de celle-ci au parlement. » regrette-il

Au finish, notre hôte du jour pense que population du territoire de Mambasa risque de ne rien profiter de cette session parlementaire. Alors que leurs élus n’ont pas été à leurs bases électorales.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *