munitions

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré  8 ex-otages des combattants ADF lors des combats au village d’Otomabere.

Otamabere est situé dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Ces personnes ont été libérées dimanche 12 septembre dernier.

D’après le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi tshikudi, il s’agit des personnes prises en otage par des combattants ADF lors d’une embuscade notifiée en date du 01 septembre dernier au village d’Ofaye.  Sur place, l’on avait déploré 4 morts et une dizaine des véhicules incendiés. 

Ce qui avait conduit à la suspension du trafic sur cette route par l’administrateur militaire du territoire d’Irumu pendant une semaine. Le trafic qui a repris ce vendredi 10 septembre.

En outre, le porte-parole de l’armée précise que parmi les personnes libérées figure un étranger et 7 congolais.

Précisons ici que ces ex otages viennent s’ajouter à plus de 60 autres libérés dernièrement par les FARDC toujours dans cette partie de la province de l’Ituri. C’est qui fait un total d’au moins 70 personnes tirées de griffes des assaillants.

Elias Lwayivweka depuis Oïcha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *