offensives

Les habitants de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu appellent les FARDC à contrecarrer les rebelles CODECO  contre une éventuelle nouvelle attaque dans cette entité.

Ils l’ont fait savoir dans l’après-midi de ce mercredi 22 décembre à la redaction de Congole.net.

« Il y a une présence de la milice de CODECO aux alentours de notre entité préparant ainsi une nouvelle attaque contre notre la population », alerte un habitant.

Une femme, habitante du milieu, indique qu’il n’y a que quelques jours les habitants de cette entité étaient encore victimes d’attaque de ces mêmes rebelles.

« Vraiment nous demandons au commandant des opérations de  déployer  les militaires aux extrémités de la commune pour empêcher le plan de l’ennemi. Parce qu’il y a des rumeurs sur la deuxième attaque de cette milice », renseigne-t-elle.

Suite à cette situation créant déjà une psychose dans le chef de la population, il y a un  déplacement massif des habitants qui se dirigent vers la ville de Bunia à quelques 85 Kilomètres de la commune de Mongbwalu.

Pour rappel la dernière attaque des miliciens CODECO à Mongbwalu s’était soldée par la mort de 6 civils tués et 3 miliciens CODECO maîtrisés puis brûlés vifs par les habitants rougis de colère.

Les habitants de cette entité sous psychose, lancent un cri d’alarme aux autorités militaires sous l’État de siège de prendre des mesures adéquates bien avant. Ceci  pour  épargner la population de tout danger pouvant survenir pendant  cette période de festivité.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *