Des présumés ADF ont tué deux personnes et brûlé deux motos et 8 maisons. C’était lors d’une attaque dont ils sont auteur à Makeke ce mercredi 16 février. Un village situé dans le groupement Babila-Makeke, chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa.
Selon la société civile de Mangina qui donne ce bilan, d’autres personnes sont portées disparues. Ceci après que ces derniers aient pillés dans plusieurs maisons et même le centre de santé de référence de la place. Elle parle d’un bilan provisoire.
Cette structure citoyenne, fait savoir que l’intervention des FARDC a permis de limiter les dégâts. Car, selon elle, les militaires ont réussi à repousser les assaillants. Elle appelle aux habitants de Mangina et ses environs à la vigilance.
La société civile demande aux autorités de prendre des mesures adéquates pour restaurer l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province de l’Ituri. Car sur place il s’observe un déplacement massif de la population. Et ceci en dépit de l’accalmie qui s’est observée à Makeke dans la soirée.
Elias Lwayivweka depuis Bunia