Deux hommes viennent d’être assassinés dans une boutique de transfert d’argent M-PSA à 19 heures de ce mardi à Bunia.
Les faits se sont produits dans le quartier Hoho sur avenue Sadolin, quand des hommes armés se sont introduits dans une boutique de transfert d’argent. Ils ont ouvert le feu sur des personnes qui étaient présent sur le lieu.
L’une des victimes est décédée sur place et l’autre a été acheminée dans une structure sanitaire de la place où elle est décédée quelques minutes plus tard.
Parmi les victimes, Sylvain Lwaboshi Mirimbi ressortissant de Cikera à Bagira. Beau-fils à Kazunguzibwa Nyenyezi, chef de travaux à l’ISP Bukavu. Ce dernier laisse une veuve et un orphelin.
La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) dénonce cette insécurité grandissante dans la province de l’Ituri. Elle demande aux autorités ayant en charge la sécurité, son renforcement. Elle plaide pour des enquêtes afin de dénicher les acteurs de ces tueries.
Les auteurs de cet acte ce sont volatilisés dans la nature en emportant des biens de la boutique. Il s’agit de l’argent et des téléphones qui servaient de transfert d’argent.
Janvier Cirala