Manginapori

8 civils tués et des maisons brûlées. Bilan d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF, dans le village Manginapori la soirée de ce mardi 12 avril.

Une information donnée par Christophe Munyanderu, Coordonnateur de Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) en territoire d’Irumu. Celui-ci indique que cette attaque a eu lieu dans ce village situé en chefferie de Walese-Vonkutu, dans la province de l’Ituri.

« Ils ont incendié des maisons d’habitation au niveau du centre de Maimunde. Nous appelons aussi les habitants voisins du territoire de Mambasa d’être vraiment vigilant car les ADF sont en direction de cette partie », a-t-il fait savoir.

Christophe Munyanderu demande au gouvernement central de renforcer les militaires FARDC engagés dans la traque des ADF en logistique car les menaces perdurent.

Il faut dire que cette nième attaque est à la base d’un déplacement massif de la population civile. Des habitants se dirigent certains vers Otomabere et d’autres vers des endroits supposés sécurisés.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *