Les présumés rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées (ADF) viennent de tuer six personnes dans une attaque qui a eu lieu dans la nuit de ce dimanche 24 juillet au village Kayera. Une entité située, dans la chefferie de Bahema Mitego , territoire d’irumu en Ituri.
Cette nouvelle est confirmée par Christophe Munyanderu, coordinateur de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) dans cette partie. Il indique que des ADF ont signé leur présence à Kayera vers 21 heures.
Outre ce bilan, Christophe Munyanderu, indique qu’également deux églises de la C. E 39 et CAC ont été quasiment brûlées par ces rebelles.
« Oui c’est à la limite avec le village de Kyabohe. Les ADF viennent d’endeuiller le territoire d’Irumu. Il y a deux civils kidnappés depuis vendredi dernier à Kyabohe dont un sujet nande et hema », fait-il savoir.
A lui d’ajouter que les quatre autres sont originaires de Walendu Bindi. « Ce bilan est encore provisoire », renseigne-t-il à congoleo.net
Il faut noter que cette unième attaque a plongé la population de Kayera et de ses environs dans une inquiétude totale. Certains ont pris l’option de se déplacer vers des endroits jugés sécurisés craignant pour leur sécurité.
Elias Lwayivweka depuis Bunia