Au total six (6) personnes légèrement blessées, trente-neuf (39) huttes rendues en cendre et plusieurs autres détruites. Tel est le bilan d’un incendie qui s’est produit la nuit du vendredi à ce samedi 02 juillet à Godo.
Le fait s’est déroulé aux environs de 21heures. Godo est une dénomination accordée à un site de déplacés des atrocités dans cette partie de l’Ituri.
Ledit site, est situé dans la zone de santé de Nizi, en territoire de DJugu ; plus précisément sur l’axe Inga-Barrière. Un témoin de l’événement relate à congoleo.net ce qui s’est réellement passé :
« Il y a des huttes qui ont été détruites dans le seul objectif de limiter la progression du feu. L’incendie est venu d’une hutte où on préparait la nourriture » Explique notre interlocutoire sur l’origine du feu.
« Cet incendie a laissé dénomme dégât matériel. Nous demandons aux Gouvernement central et au personnelles de bonnes volontés de nous tenir en aide » A-t-il poursuivi.
Notre source affirme que des personnes blessées, ont été conduites urgemment dans le centre de santé de Nizi, pour les soins appropriés.
Pour rappel, il faut remonter à 5 ans lors qu’un cas pareil s’était observé dans ce même site de déplacés de guerres.
Elias Lwayivweka à Bunia