bastions

4 personnes ont été décapitées lors d’une nouvelle attaque des ADF de ce lundi 11 juillet à Monge. Une entité située dans le village Ndimo, en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire  d’Irumu en Ituri.

Christophe Munyanderu, coordinateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), indique que deux autres personnes sont portées disparues. Les deux personnes enlevées faisaient partie, selon lui, du groupe des volontaires qui sont allés récupérer les corps à Monge le mardi 12 juillet.

« C’est difficile d’affirmer s’ils sont dans les mains des ADF ou sont encore dans la cachette » a-t-il fait savoir à congoleo.net.

Christophe Munyanderu demande à la population du territoire d’Irumu à ne pas fréquenter les champs où les ADF sont encore actifs. Il pense que cela va permettre aux FARDC à bien mener des actions contre ces terroristes.

« Vous savez que le bastion dénommé Madina 2 se trouvant à Butani, n’est pas encore frappé. Que la population soit vigilante. Surtout celle de Monge, Epanza, Kimautu et ses environs », poursuit-il.

Notons que les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri, sont devenus l’épicentre des rebelles ougandais ADF ce dernier temps. Et la population civile reste la seule victime de ces massacres.

Des villages  sont abandonnés par leurs habitants suite à la recrudescence de l’insécurité qui bat record dans ces deux provinces sous l’État de Siège  voilà 14 mois.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *