Un nouveau cas de suicide a été déclaré à l’avenue Muchacha, quartier Kasika dans la ville de Goma ce mercredi 15 septembre 2021, dans l’après-midi.
Contacté par notre source sur place, Lukoo Lukila Destin, président de la jeunesse du quartier Kasika confirme cette information ce jeudi.
Selon lui, il s’agit d’Aganze Roland, un jeune de 24ans qui s’est donné la mort chez lui vers 15 heures locale. Il précise que la vraie cause de sa mort n’est pas jusque-là connue. Toute fois, on signale qu’un « problème familial » serait derrière ça.
«Un monsieur dénommé Aganze Roland qui habite dans le quartier kasika, avenue Muchacha vient de se pendre dans sa chambre. La cause n’est pas encore connue. Raison pour laquelle, je lance l’appel aux jeunes de lutter contre l’alcoolisme et la toxicomanie » A-t-il dit.
A part la jeunesse, ce cadre du Muchacha appelle également le gouvernement provincial du Nord-Kivu à soutenir la police nationale congolaise. Notamment dans la lutte contre ces antivaleurs qu’incarne la jeunesse aujourd’hui.
Signalons que les cas de suicides sont devenus récurrents dans la ville de Goma, plus partialement dans la commune de Karisimbi. Ici le cas le plus récent a été signalé le lundi 13 septembre dernier.
Joël Balume depuis Goma