Jeune activiste des droits humains et politicien, François Kyungu est un leader dans la ville volcanique de Goma. Il est un grand militant du bien être socio-économique de la population.
En dehors de la politique, l’homme au grand coeur , François Kyungu s’occupe également du sport en général en encadrant les jeunes footballeurs, des mamans Nzango moderne.
Grand Kyungu est d’abord initiateur du club des vétérans des épouses militaires du camp Katindo dénommé Football club François. IL est aussi président du club de la 34éme region militaire Nzango Moderne.
Etant Jeune, Il est aussi responsable de la formation des enfants de 8 à 14 ans AS Umoja. Déjà amoureux du sport depuis longtemps, François a été connu depuis ses trophées qu’il a remporté avec l’institut Umoja en football et basketball alors qu’il était préfet des études.
La valeur d’un homme n’attend point le nombre d’années pour atteindre ses objectifs. Avec peu des moyens (autofinancement), jeune président comme il est appelé et apprécié par une grande partie, il pense qu’il peut mieux faire si tous le monde comprend et appuie son idéologie.
Candidat à la députation provinciale dans la ville de Goma, il annonce plusieurs activités sportives au profit des jeunes. D’abord un tournoi de football entre enfants des militaires et ceux des civils. Avec comme objectif le rapprochement civilo-militaire à l base. Mais aussi unir des femmes dans un tournoi de Nzango moderne au cercle sportif et quelques matchs amicaux de basketball à Goma .
François Kyungu a comme slogan ensemble sauvons notre ville de Goma en encadrant les jeunes, femmes militaires.
Patrigal Basimarha Tonton