morts

Deux morts dont un policier et un blessé, un policier et un civil.

Il s’agit d’un bilan provisoire de la manifestation qui se déroule dans la ville de Goma depuis le matin de ce lundi 20 décembre.

La société civile et les mouvements citoyens avaient appelé à une ville morte pour dire non à l’insécurité grandissante dans la ville. Mais aussi apporter leur approbation à une quelconque venue des policiers rwandais à Goma.

Dès le matin, des tirs nourris d’armes automatiques se faisaient entendre dans le quartier Majengo sans que l’on sache de quoi il s’agit. Des policiers sont alors envoyés pour bloquer des jeunes qui commencent à sortir pour manifester.

Des bombes lacrymogènes sont tirées en direction des manifestants, accompagnés des balles réelles. Des manifestants répondent par le jet des pierres. A côté des personnes tuées, plusieurs autres personnes sont grièvement blessées et acheminées dans des centres de santé.

La situation reste tendue dans plusieurs quartiers de Goma. Des policiers font face à des jeunes manifestants. Plusieurs personnes sont terrées chez elles et ne savent pas se rendre à leurs lieux de travail.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *