La ville de Bukavu accueille ce dimanche 28 avril 2024 à partir de 16h00 dans la salle Marie Claire en commune d’ibanda un Gala de boxe.
Une soirée qui verra un choc de retrouvaille entre le boxeur congolais Papy Lemba et le boxeur Zambien Jimmy Makofi.
Battu en Zambie par Jimmy Makofi lors de leur dernier combat, Papy Lemba n’a pas caché ses ambitions de se venger contre le Zambien Dans la salle Marie Claire ce dimanche.
En conférence de presse tenue ce samedi 27 avril à la veille de ce grand combat, Papy Lemba a profité de cette occasion pour appeler le public de Bukavu et d’ailleurs de venir massivement assister sa démonstration face à son adversaire du jour.
Pour sa part, Jimmy Makofi est resté très serein et confiant envers lui-même. Il se dit prêt à rééditer l’exploit du précédent combat qu’il a livré avec Papy Lemba en Zambie.
L’autre affiche intéressante sera celle qui va mettre face à face un autre congolais Assumani Mbula à un Ougandais Richard Richde.
Peu avant le choc au sommet entre la RDC et la Zambie, 11 autres combats vont se succéder comme a précisé CIKARA EDI président du boxing club Ouragan.
Il précise que l’accès dans la salle est conditionné par le payement d’un billet de 5$ ou 4000 FC.
Bienfait maestro Mazambi