Le coup d’envoi du tournoi Bana Bankar associant 11 clubs de la ville de Baraka a été donné ce dimanche 16 juillet à partir des 13h30 locales.
L’arbitre central surnommé Mtanzania, a donné le coup de sifflet pour l’ouverture du tournoi. Deux rencontres ont eu lieu au stade Maendeleo de Baraka. La première a opposé le FC Presqu’île d’Ubwari au TP Orthographe.
Le premier a eu raison du second avec une victoire d’un but à zéro. Entré en lice vers 15h30, le FC Katanga Sport est sorti du stade en regret, après un but égalisateur à la 88′ de l’US Muungano. Score final, un but partout.
Un score nul contre tout attente étant donné que les joueurs du FC Katanga pensait avoir déjà fait l’essentiel mais malheureusement pour eux car ils ont été surpris dans les ultimes minute du match avec ce but inattendu.
Deux matchs qui ont montré le niveau intéressant. Notons que quelques équipes ayant représentées le territoire de Fizi à la 45ème édition de la Ligue provinciale de football du Sud-Kivu prennent part à cette compétition. Notamment le FC Flambeau et l’oc Masanze pour ne citer que ceux là.
Rédaction