En conflit depuis quelques semaines, les deux parties opposées du FC Renaissance ont été réunies ce mercredi 29 décembre au siège de la Linafoot.
Selon les sources proches de l’équipe orange, des pourparlers entre les deux parties en conflits ont été facilités par des représentants de l’organisateur du championnat congolais.
« Ladite réunion a pour objectif de trouver des solutions idoines afin de permettre au club de sortir de cette crise » A précisé l’équipe orange et blanc de Kinshasa, lors de l’annonce dudit meeting.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont décidé de déposer la hache de guerre et réunir leurs forces pour un objectif commun.
« Les deux camps présentent ses excuses pour le scénario de la fois passée. Ils décident de préparer ensemble le prochain match face à l’US Panda. (Résolution de la réunion avec la Linafoot tenue ce 29 décembre) » Fait savoir la page de l’équipe après la réunion.
Rappelons que la crise de légitimité ronge l’équipe du FC Renaissance du Congo, où deux dirigeants se battent pour la direction du club. Espérons que les décisions prises pour ces deux parties apportent satisfaction en interne.
Eric Shukrani