Dynamique

Relégué depuis plusieurs années déjà en Division 2 de l’EUFBUK, le FC Dynamique mobilise ses forces pour retrouver de nouveau l’élite de la ville de Bukavu.

Alors que les protégés de l’entraîneur Saidi Abedi ont mal entamé la saison, ces derniers sont en train de monter en puissance mach après match.

Déjà sur le terrain, le Football Club Dynamique développe un jeu très séduisant avec des garçons visiblement en confiance.

Dans son match qui l’a opposé à Class Academy (0-0), les Verts et Noirs de Bukavu a fait bonne impression. Cela, malgré la maladresse de leur attaque, qui a gâché plusieurs occasions nettes. Ceci, empêchant aux leurs de pouvoir l’emporter.

Loin du résultat obtenu, on a remarqué des talents au sein de cette équipe à l’image de ses deux défenseurs axiaux. Un duo qui a formé un mur infranchissable par l’attaque de Class Academy.

Sur les côtés, on a vu des latéraux qui jouent très haut, à l’image du latéral gauche porteur du dossard 3. Très technique mais péchant toujours au dernier geste; ce garçon c’est une promesse pour cette équipe dans l’avenir.

Au milieu de terrain, un numéro six avec un niveau XXL. Celui-ci, ayant été sur la récupération de plusieurs balles adverses. Mais également il a été très bon dans la relance du ballon. C’est tout ce qu’on demande à un milieu défensif moderne.

Profil et ambitions

Dynamique actuellement, est une équipe dont la force est incarnée dans son collectif (toute l’équipe est technique).

Il n’en manque donc, qu’un tueur (buteur) pour avoir une équipe compétitive à l’EUFBUK. Mais ce qui est produit déjà par celle-ci, prouve que l’équipe s’est enfin réveillée de son profond sommeil.

D’après Lukundula Abedi Joseph, l’un des joueurs, et membres influents du team Verts et Noirs, il est temps de  jouer au football. Ce jeune n’hésite pas pour mettre les moyens au service de l’équipe.

Il appelle ainsi ses camarades  à prendre les choses au sérieux, cela pour un nouveau rayonnement de  l’Ex.  Chemu dans le championnat de l’EUFBUK.

Signalons que le FC Dynamique est actuellement protégé par Soda Shani Abedi, ancien président de la Ligue de Football du Sud-Kivu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *