FC Tanganyika

Deux semaines après avoir fini en tête du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kalemie, le FC Tanganyika a été officiellement sacré champion.

Les cérémonies de remise de trophée sont intervenues le samedi 21mai  dernier. Mais bien avant cela, un match de gala a été organisé à cette circonstance.

Ladite rencontre, a vu l’équipe championne de Kalemie se scinder en deux pour un match d’entrainement.

Des prix et récompenses ont été décernés aux joueurs et autres personnages qui se sont distingués tout au long de la saison.

Lors de ces manifestations festives, Ali Kamangu, président de l’EUFKAL a décerné des brevets de participation. Les bénéficiaires étaient bien participants  de ces deux dernières saisons ; cela avant la remise de la Coupe à l’équipe championne.

 

Récompenses individuelles

 

David Mpangi (gardien de but  de Tanganyika) a remporté le prix de meilleur gardien de la saison. Une distinction logique pour celui qui a été sacré champion avec son club.

Pendant ce temps, Masimango Salumu de L’AJSK a quant à lui, remporté le prix du meilleur buteur du championnat.

Le FC Tanganyika (créé en 1932), a remporté ainsi son 55e trophée de champion de Kalemie. L’équipe est actuellement dirigée par Christian Kitungwa, comme président du club.

Le FC Tanganyika a pris part au tournoi de l’Unité, et a terminé à la troisième place. La finale de ladite compétition a été remporté par l’OC Bukavu-Dawa, au dépend de l’AS Maika ; les deux équipes du Sud-Kivu étaient invitées à ce tournoi amical.

Signalons que cette équipe qui représentera Kalemie au championnat de la Ligue de Football du Katanga. Ce club se déplace déjà ce mardi 24 mai à Kamina pour prendre part à la compétition provinciale de l’Ex Katanga.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *