Auteur de 5 réalisations avec le TP MOBALE de kamituga en ligue provinciale de football du sud-kivu 46 ème édition, Lusuna Lomami Riben est sorti de la compétition avec une grosse déception de ne pas réaliser le rêve de tous les supporters du team bleu et blanc de kamituga, celui de gagner une édition de la ligue de football du sud-kivu.
Le joueur formé à Etoile de Kisangani du président BESKI et qui a déjà joué dans plusieurs grands clubs de l’EST de la RDC dont le CS Makiso de Kisangani, l’As Kabasha de Goma, Béni Sport de Beni , le FC Kivu et le CS Bande Rouge de Bukavu pour ne citer que ces clubs, veut relever d’autres défi dans une autre entité que l’Entente Urbaine de Football de Kamituga.
Il a manifesté ce désir de changer de club et championnat, lors d’un entretien avec le reporter de congoleo.net le vendredi 26 juillet 2024 .
« Je veux jouer dans une équipe très supérieure à Mobale, une équipe qui va faire ma visibilité et je veux user de mon talent pour aider mon nouveau club à atteindre ses objectifs » a déclaré Ribin.
Et d’ajouter : » toute équipe qui porte intérêt sur moi peux facilement contacter le TP MOBALE pour un transfert normal »
Rappelons qu’avec Beni Sport, Lusuna Lomami Riben a joué une finale de la ligue de football du Nord-Kivu en 2023.
Une finale qu’il avait perdu contre le FC Mwangaza de Goma 0-2. Une équipe de Mwangaza qui s’est adjugée même la deuxième place en linafoot deuxième division zone de développement EST B juste derrière Bukavu Dawa au cours de la saison sportive 2023-2024.
Avec Mobale cette saison, Ribin a fini son aventure en huitième de finale. Mobale a été éliminé par le FC Texas en s’inclinant sur la petite note de zéro but contre un.
Bienfait maestro