Alors que le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu vient à peine de démarrer pour la saison sportive 2024-2025, le champion en titre veut déjà se séparer de certaines têtes de l’équipe.
Il s’agit de l’entraîneur Sukari Bombeto Romain et du secrétaire Riziki Mazambi Alexis.
Ceci est la conséquence de la défaite lors du match de l’ouverture du championnat face au FC Mulambi 2-3 ce mardi 20 Août 2024 au stade la concorde de kadutu.
Selon Annanie Lunanga, propriétaire du club qui s’est confié au micro de congoleo.net juste après le match perdu de Texas, fait savoir que ces deux hommes ont encore une petite chance pour se rattraper s’ils veulent bien rester dans le FC Texas.
Pour y parvenir, ils doivent fournir des efforts pour remporter les deux prochains matchs contre l’AC MOZENDE et contre le TP CLINIQUE.
Outre le résultat que la victoire fera l’objet d’un licenciement des deux figures dans l’équipe championne en titre de la ville de Bukavu.
Ananie Lunanga motive cette décision par son souci de voir le FC Texas dans le top niveau pour reconquérir son premier titre historique acquis en EUFBUK la saison passée.
Bienfait mazambi BM