Le FC Texas et le FC Mulambi ont donné le go du championnat local de l’Entente Urbaine de Football saison sportive 2024-2025 ce mardi 20 Août 2024 au stade la concorde de kadutu.

Comme attendu, le spectacle était bel et bien au rendez-vous entre le champion en titre à savoir le FC Texas et le vice-champion de 2022-2023 le FC Mulambi.

Les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de temps pour montrer au public les potentialités qu’elles détiennent pour cette nouvelle saison sportive.

Déjà à la 13 ème minute de jeu, le jeune Ruhune Bahogwere trouvait la faille dans la défense transparente de Texas pour s’offrir l’ouverture du score en faveur de son équipe le FC Mulambi.

Un but que les verts et blanc de panzi ont conservé jusqu’à la fin de la première période du match.

Au retour des vestiaires, le champion en titre de l’eufbuk a semblé se réveiller en revenant dans le match jusqu’à être récompensé à la 54 ème minute par une égalisation du joueur Olivier Lwakasi sur penalty.

Quatre minutes plus tard, Malengela Basubi sur une action individuelle traverse seul toute la défense de Texas méconnaissable pour aller battre le portier Alliance du FC Texas sur une frappe en pleine lucarne pour redonner l’avantage aux verts et blancs.

Malgré la bonne dynamique des attaquants de l’équipe de Panzi, quelques petits pépins se sont fait observer au cours du de la rencontre.

Dix minutes après le but incroyable de Malengela, le mauvais alignement de la défense des verts a permis aux poulains du coach Sukari Bombeto Romain de revenir au score à la 68 ème minute de jeu grâce au joueur Bonheur Minani.

Alors que les champions en titre pensaient déjà s’en sortir dans un match très compliqué, ils n’ont pas du tout évité la première défaite de la saison en encaissant le but du chaos à la 85 ème minute.

Ishara Kikuni complètement oublié par la défense de Texas, recevait une passe en profondeur et y est allé seul pour dribbler le portier Alliance avant de marquer dans un Poteau totalement vide.

Ainsi, les champions en titre de la ville de Bukavu démarrent de la mauvaise manière la saison sportive 2024-2025.

une défaite qui n’est pas passée inaperçue car le propriétaire du club vert et jaune ANNANIE LUNANGA met déjà la pression sur le staff qu’il menace de limoger en cas d’une nouvelle contre performance dans les deux prochains matchs qui opposeront tour à tour son équipe à l’Ac MOZENDE et le TP CLINIQUE dans les deux prochaines journées.

Bienfait Maestro BM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *