À l’occasion de la sixième journée de la phase aller du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, l’Oc Tonfa était face au football club EMO ce dimanche 22 septembre 2024 au stade la concorde de kadutu.
En pleine crise des résultats depuis le début de la saison, l’Oc Tonfa a démarré la rencontre contre EMO en statut d’outsider et les faveurs de pronostics étaient du côté de EMO qui venait d’une grande victoire de 4-2 devant le FC Etoile de Recherche de Cahi.
Bien que moins favorisé avant le coup d’envoi, Tonfa a dû s’appuyer sur un certain Mayani London dit cristiano pour réduire à zéro l’équipe de EMO.
Ce puissant attaquant qui signe son grand retour dans l’EUFBUK a fait des cadeaux à ses coéquipiers en réalisant quatre passes décisives et en marquant un but.
Kweli Cizungu était le premier bénéficiaire à la 44 ème minute pour l’ouverture du score.
C’est au retour des vestiaires que Mayani London a explosé tout son talent en mettant en difficulté toute la défense de EMO. Il offre une nouvelle passe décisive à AMISI YUMA pour le deuxième but à la 49 ème puis pour ALAIN BISIMWA à la 67 ème minute.
Le même Mayani London a signé son premier but à la 79 ème minute avant d’offrir un autre cadeau à DESTIN KALAMBO dans les arrêts de jeu.
Au finish, l’Oc Tonfa s’est imposé par un score lourd de 6 buts à un devant une équipe de EMO qui n’a pas résisté à la force et la puissance de Mayani London l’homme de situation pour TONFA.
L’unique but de EMO est l’œuvre du joueur Dieu merci Kambakila à la 82 ème minute.
Les prochains adversaires de cette équipe de la PNC sont donc prévenus.
Bienfait Maestro BM