La deuxième journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu s’est poursuivie au stade la concorde de kadutu ce mercredi 28 Août 2024 Avec deux rencontres.
Après une lourde défaite 1-5 contre l’AC Rangers lors de la première journée, l’Oc Tonfa a surpris le football club Kivu en s’imposant par un score de 2-1.
À la cinquième minute de jeu, Mukambilwa a ouvert le score pour Tonfa qui pourtant était considéré comme un véritable outsider de cette rencontre.
Ce score d’un but à zéro en faveur de TONFA a renvoyé les 22 acteurs dans les vestiaires. Au retour, les verts et blancs ont mis pression sur leurs adversaires.
Une domination qui a vite payé avec une égalisation à la 53 ème minute grâce au jeune JEAN MOSOLO qui a marqué son quatrième but de la saison.
Une égalisation qui a motivé les verts et blancs qui par la suite ont multiplié plusieurs occasions de but mais sans être réalistes. Ils se sont à chaque fois butés sur une Bonne défense de TONFA.
Sur une contre attaque à la 82 ème minute de la partie, IRAGI MIRINDI a complètement tué tous les espoirs du Kivu de gagner le match en marquant le but du chaos.
2-1 c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux équipes en faveur du football club Tonfa qui signe par cette occasion, sa première victoire de la saison.
En deuxième explication, le FC Régi Sport a été plus réaliste que le FC DYNAMIC dans un match amplement disputé entre les deux équipes.
Après une première période équilibrée qui s’est soldée par un score nul d’un but partout grâce à des buts de Mukupi Songa à la 16 ème pour Régi Sport et de Bakenga Yabo sur penalty à la 21 ème minute pour Dynamic.
C’est à la deuxième mi-temps que le FC Régi Sport a finalement pris le dessus sur son adversaire à la 67 ème minute grâce au but du joueur Ishara Mulumeoderhwa.
Cette belle victoire permet à Régi Sport de se positionner provisoirement en tête au classement avec 6 points en deux sorties. Son adversaire du jour reste au bas du classement avec zéro point après deux matchs livrés.
Bienfait Maestro BM