l’Union sportive BILOMBE n’aura pas fini sa phase aller invaincu pour cette saison sportive 2024-2025 à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.
Après 9 matchs sans aucun revers, les coéquipiers à Julien ZIGABE ont péché ce dimanche 20 octobre 2024 lors de la dernière journée de la phase aller, en s’inclinant devant le cercle sportif Bande Rouge Kinyama sur la petite note de zéro but à un au stade la concorde de kadutu.
Un but inscrit sur penalty dès la première période de la rencontre par le jeune Benjamin, a mis fin à la série d’invincibilité cette saison de BILOMBE.
Malgré une deuxième partie du match riche en actions de buts, aucune de deux équipes n’a réussi à faire changer le score au marquoir.
Jusqu’au bout des 90 minutes réglementaires du match, Bande Rouge a su conservé sa cage inviolée et son avantage d’un but.
Cette victoire permet aux sans et or de Bukavu de finir en beauté sa phase aller en attendant la manche retour qui s’annonce d’ores et déjà très compliqué et très décisive pour toutes les équipes qui participent à ce championnat.
Signalons que le premier match qui a opposé à partir de 13h30 l’Us Safari à l’AC MOZENDE s’est soldé par un score nul de parité 3 buts partout.
Bienfait Maestro BM