Les arbitres de Bukavu qui vont prester durant la nouvelle saison sportive 2023-2024 ont été soumis à un test physique au stade la Concorde de Kadutu ce samedi 30 septembre.
Comme à la coutume, ces arbitres ont commencé par des séances de recyclage et mise à niveau sur les 17 lois de jeu avant de subir un test médical pour chuter avec un test physique. A en croire André Ndagano un des participants.   » le test physique comprend deux étapes dont le premier qui s’agit du sprint de 40 mètres en six secondes et le deuxième qui est l’endurance physique appelé encore 75 mètres sur 25″, dit-il.

Il explique aux journalistes qu’il s’agissait de courir 75 mètres en 45 secondes et après récupération on prend 25 mètres en 15 secondes. Tout cela en 28 minutes sur 10 paliers. Seul Mbilizi Mwanya Gradel était exempté pour passer ce test par le fait qu’il a subi le même test organisé par la Fédération congolaise de football association au niveau de Kinshasa.

Notre source note que ces tests leurs permettrons de mieux prester tout au long de la saison sportive 2023-2024 au sein de l’entente urbaine de football de Bukavu. Soulignons que ce recyclage, test médical et physique ont été organisé par la Ligue de football du Sud-Kivu.

Pour rappel, le championnat local de l’EUFBUK démarre le 10 octobre 2023.

Bienfait Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *