Ce vendredi 12 juillet 2024 le football club Emo, une équipe évoluant dans la première division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu pour la saison sportive 2023-2024, s’est réuni en assemblée générale ordinaire et élective organisée à l’hôtel Witness dans la commune d’Ibanda.
Avant le vote du nouveau comité, le comité qui était fin mandat, les joueurs et staff technique ont accepté à l’unanimité le bilan pour la saison sportive 2023-2024.
Un bilan mitigé vu la performance qu’à affiché l’équipe bleu et Blanc qui a fini dernière du championnat dans la phase classique groupe A.
Pour la saison sportive 2023-2024, le FC Emo n’a utilisé qu’une somme de 1600 dollars Américains. Insuffisant pour réaliser des bons résultats dans le championnat de l’Eufbuk.
Après le vote du bilan, les parties prenantes étaient passées au vote du nouveau comité qui va diriger Emo pour les trois prochaines années.
N’ayant pas un requérant, le poste du président est resté vaquant. Ainsi, Mulondani Pembwe Chirac va assurer l’intérim pour avoir été élu comme premier vice-président.
Il aura la charge de nommer le secrétaire exécutif de l’équipe et son adjoint conformément au nouveau statut de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Le poste du troisième vice-président sera occupé par Masoka Wam’tu Bibishe.
Le poste de trésorier est resté aussi inoccupé.
Le collège des conseillers sera composé des 10 personnes dont Aimé Katanga, Mukenya NDALE, Adrien M’massa, Itongwa Malango, Kibukila Muhunga, Itambwe KITULO Itoskit, Issa Wilo Bawa, IR M’mtumbwe Trésor, Safanto Bulongo, Ir Pelo Prospère et Dr Alek Kisose, Amisi Muchoba.
Ce comité se fixe l’objectif de faire rayonner le football club Emo dans le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu saison sportive 2024-2025.
Patrigal Basimarha