Le comité sortant de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) fixe la date et les conditions pour être candidat aux prochaines élections.
Dans un communiqué mis à la disposition du public ce mardi 29 août , ce comité qui est fin mandat, demande aux personnes qui désirent postuler de passer à son secrétariat situé au quartier industriel dans la commune de Kadutu.
Ce comité a notifié qu’il va dans les prochaines heures établir une commission électorale. Cela conformément aux articles 30, alinéa 1,2,3 et 67 alinéa 1 et 2 des statuts de la FECOFA. Sur cette même notification il fixe les conditions pour être déclaré candidat éligible aux prochaines élections.
Ces conditions sont entre autre d’être de la nationalité congolaise, jouir de tous les droits civiques et sportifs. Disposer des connaissances suffisamment étendues dans le domaine de football. Avoir été membre du comité de la FECOFA, d’une ligue, entente, cercle, une association sportive ou club
5. Ne pas être en position litigieuse ou n’avoir pas été suspendu pendant sa carrière sportive pour comportement anti sportif.
Le candidat doit disposer d’un dossier comprenant ou constitué d’une lettre manuscrite de candidature, d’un formulaire de dépôt de candidature. D’une copie de curriculum vitae sportif, d’une photocopie de la carte d’identité. D’une attestation de certificat de résidence, de bonne conduite, vie et moeurs et civisme.
Attestation de nationalité, photocopie de titre scolaire et attestation de prestation sportive antérieure.
La date limite du dépôt de candidature est fixée au 05 septembre comme l’ont souligné John Bashwira secrétaire exécutif et Leonard Muterezi deuxième vice président qui ont signé le communiqué. Et les élections en soient vont se tenir en date du 23 septembre.
Ils demande aux personnes intéressées de passer au secrétariat pour d’autres détails.
Bienfait Maestro