Le football club Klass Académie, une équipe qui joue la deuxième division de l’Entente urbaine de football de Bukavu était en assemblée générale ordinaire ce samedi 22 juillet 2023.
Au cours de cette assemblée plusieurs questions ont été débattu dont la possibilité des verts et blancs de monter en première division. Selon Songolo Willy secrétaire général de Klass Académie qui s’est entretenu avec la rédaction de sport de Congoleo, son équipe peut encore espérer jouer la première division la saison prochaine.
« Présentement nous sommes troisième au classement, et selon le règlement, la troisième équipe au classement joue un match de barrage. Et c’est là où repose actuellement nos espoirs » a-t-il indiqué.
Songolo Willy a regretté par ailleurs que l’objectif de monter directement n’a pas été atteint mais il y a encore la chance .
« On devait se qualifier directement si on avait gagné le match contre Aigle vert lors de la dernière journée de play-off mais malheureusement les joueurs avaient mal géré la rencontre. Ce qui est arrivé est arrivé, on croise les doigts et on se fixe les idées pour le barrage et si ça ne tient pas, on revient avec les mêmes objectifs la saison prochaine » a-t-il ajouté.
Rappelons que pendant la phase de play-off le FC Klass Académie a disputé 5 matchs dont deux victoires et trois défaites. Les académiciens ont marqué 9 buts et ont encaissé 10 buts. Après la décision de la commission de discipline de l’EUFBUK qui a infligé à Dynamic quelques forfaits, Klass Académie en a profité pour se classer troisième malgré que les verts et Blancs ont fini la phase de play-off à la quatrième position.
Bienfait Mazambi