JSBU

Deux rencontres du championnat d’entente urbaine de football de Bukavu étaient au rendez-vous ce vendredi 15 octobre au stade de la concorde de Kadutu.

La première rencontre a animé deux formations. Il s’agit de la Jeunesse sportive de Bukavu (JSBU) et de Football club Rehema. Les deux équipes se sont séparées sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) en faveur de la JSBU.

Le début de la rencontre  a été compliqué pour les protégés du pasteur Daniel Tchibo qui ont encaissé un but matinal sur penalty dans quelques minutes après le coup d’envoi. Une erreur défensive d’Alain dans la surface de réparation qui a donné du jus à la Jeunesse sportive de Bukavu sur le marquoir.

C’est par cette occasion que la JSBU  a trouvé une victoire pas totalement appréciée par les publics sportifs qui étaient présents au stade car par ricochet, les poulains du coach Alexis Muke ont été sanctionnés lourdement en écopant deux cartons rouges.

L’un de ces cartons, jugé injuste par certains sportifs. Plus particulièrement l’entraineur du Fc Rehema  Alexis Muke qui a été touché de ces deux sanctions qui lui ont privé de ses deux piliers sur l’aire de jeu. Alors que selon lui, ce sont eux qui avaient leur destin en main pour cette rencontre.

Malgé cette sanction, les joueurs du Fc Rehema ne s’étaient pas découragés pour chercher un but égalisateur. Mais leur effort était sans succès jusqu’à la fin du match. 

 « Et ce sont ces deux piliers qui devraient couvrir et arrêter tout dégât. Malheureusement, ils ont été sanctionnés par l’arbitre », se désole Alexis Muke.

Quant à la deuxième rencontre, Ciriri sport s’incline devant As Rangers  

Le Fc Ciriri sport face à As Rangers, les vingt-deux acteurs ont tous mouillé le maillot pour finalement se débarrasser sur le score également fabriqué d’un but à zéro (1-0) en faveur de L’As rangers de Bagira.

Mal négocié sa troisième journée face à Rehema, les protégés de l’homme d’affaires Irada Mparanyi se sont encore inclinés de nouveau face aux jeunes de Bagira, As Rangers.

Avec trop de déchets dans la ligne défensive et dans le milieu récupérateur, les coéquipiers de Deba Aksanti ont aussi encaissé un but matinal dans les 5 premières minutes. Un but marqué par Mushagalusa Romain qui a profité de laxisme des défenseurs de Ciriri sport en l’occurrence Luhinzo et Bupa qui ont gâché pour libérer la charnière centrale et laissant librement Mushagalusa.

Pour cette rencontre, As Rangers avait un argument  avancé devant Ciriri sport qui affiche déjà une mauvaise image pour ces deux rencontres successives perdues face à Fc Rehema et As Rangers.

Retenons bien qu’avec ces victoires, As Rangers occupe la première place avec 11 points dans 5 sorties. Alorsque Rehema a 9 points dans 4 sorties.

Et de l’autre côté, signalons que Ciriri sport et la JSBU ont tous 6 Points.

Pascal Mushiaramina

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *