La Jeunesse sportive de Muhungu a battu ce samedi 8 juillet 2023 l’As Ruzizi sur le score de deux buts à zéro au stade la Concorde de Kadutu.
Grâce à Josué Mugisho à la 32ème minute et Eddy Baraka à la 63 ème minute, la Js Muhungu a réussi le coup de neutraliser l’association sportive Ruzizi orphelin de son entraîneur titulaire Siri qui n’était pas visible cet après midi au stade la concorde de kadutu.
Une victoire logique de Js Muhungu qui a dominé Ruzizi depuis le début du match jusqu’à la fin. Même si le score n’est pas sévère Ruzizi a subi les assauts de JSMU tout au long du match. Les deux équipes ont désormais 6 points chacune mais Ruzizi reste à la tête du groupe A grâce aux goals avérage de plus 5 contre 4 pour la JSMU.
Très heureux du comportement de ses poulains, le coach Honda n’a pas caché ses ambitions avec son équipe pour la saison prochaine : « nous luttons d’abord pour le maintien, et la victoire d’aujourd’hui nous met en confiance. La saison prochaine, la jeunesse sportive de Muhungu compte faire mieux que ce qu’on a réalisé cette saison. Nous voulons aller loin » a-t-il déclaré.
La seconde rencontre ayant opposé le FC Régi sport et l’Us Safari n’a pas connu ni vainqueur, ni vaincu. Les deux équipes se sont quittées sur le score de parité d’un but partout. Un résultat qui ne plait pas du tout au champ jaune et bleu qui doit gagner l’ac Mozende le mercredi 12 juillet prochain et espérer un faux pas de Régi sport contre Ruzizi et contre la JSMU pour se maintenir.
Le classement dans ce groupe :
1. As ruzizi 6 points +5
2. Js muhungu 6 points +4
3. Ac mozende 3 points +0
4. FC regi sport 1 point -2
5. Us safari 1 point -7
Bienfait Mazambi Maestro