renvoyé

La compétition du Play-off a pris une autre tournure au championnat de première Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Chaux Sport fait un pas de plus vers le titre, pour sa première en Première Division.

Le duel tant attendu pour ce mardi 12 avril entre l’OC Chaux Sport et la Jeunesse Sportive de Bukavu a finalement été remporté par les garçons de Katana (1-0).

Dans un match très fermé, le réalisme de Chaux Sport a fait basculer le cours de cette rencontre. Mashimango Mubembe dit Christiano s’est illustré pour signer l’unique but de l’équipe de Didi Mudogo.

Avec ce succès, Chaux Sport fait un pas de plus vers  le titre, et consolide sa première place avec désormais 13 points en 5 matches livrés.

Cette performance rapproche petit-à-petit de cette formation de premier sacre de son histoire dès la première saison à l’EUFBUK. Un exploit, mais pas une surprise pour une équipe qui a pleinement mériter ce statut vu ses efforts.

Pour sa part, la Jeunesse Sportive de Bukavu a seulement 4 points en 5 matches disputés dans ce Play-off.

Bilombe renvoyé aux études

En match de la levée des rideaux, l’US Bilombe a été renvoyé aux études par Lubunga Football Académie (2-5).

Un match qui a tourné au vinaigre pour les Oranges et Noirs de Bagira, la présence de Charly Masonga (talent d’or 2021) n’a pas empêché le naufrage.

Cette désillusion laisse Bilombe stagner à 2 points, après 5 sorties. Alors que Lubunga a réalisé 7 points à cette occasion.

Signalons que pour ce mercredi 13 avril 2022, deux matches sont à suivre au Stade de la Concorde de Kadutu. A 13heures, une grande explication oppose le FC Rehema et  l’AC Mozende. Pendant ce temps, à 15heures, ça sera le face-à-face AC Rangers-TP Clinique pour la fin de la 5e journée.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *