L’entraineur du FC Etoile du Kivu, Ricky Malumba a été limogé par le président de ce club ce 16 octobre.
Des sources proches du club font savoir que le remplacement effectué par ce dernier lors du match qui l’opposait à Tshikunku de Kananga serait la cause de la perte de son emploi.
En effet, Ricky Malumba avait jugé bon de faire sortir Mbemba pour le remplacer par Christian Makabi alors que, selon les dirigeants du club, il fallait le laisser sur le terrain.
Car, disent-ils, c’est lui qui donnait de l’espoir aux oranges de marquer un but. Mais celui-ci avait été remplacé alors que le match tendait vers la fin. Un match qui s’était soldé par un score de zéro but partout.
Il faut dire que lors de la rencontre entre l’Etoile du Kivu et V. Club, Mbemba avait reçu à marquer contre cette équipe de Kinshasa au stade de la concorde. Est sa prestation était jugée bon jusqu’à ce qu’il soit remplacé.
Ainsi Mushi Bonane, président de l’Etoile du Kivu a décidé de se séparer de son entraineur. Celui-ci n’est pas parti seul, car des sources au sein de l’équipe parlent également du départ du directeur technique et des certains joueurs.
Un départ qui n’a pas encore était officialisé par le club, mais on apprend que le coach est en route pour Kinshasa.
Etoile du Kivu est 5ème au championnat national avec 5 points pour 4 sorties. Elle a reçu à remporter un seul match pour deux matchs nuls et une défaite.
Pascal Mushiaramina