L’institut supérieur de commerce (ISC) Bukavu vient de mettre 276 nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi. Dont 66 licenciés et 210 gradués.
C’était lors d’une cérémonie de collation de grade qui a eu lieu ce samedi 7 octobre dans la salle du collège Alfajiri en présence du ministre de l’éducation en province, David Mubalama.
Le directeur général de l’ISC, le professeur Kamala Kaghoma a exprimé sa satisfaction suite taux de réussite des étudiants. Mais aussi pour le respect du calendrier académique par son établissement.
« Nous avions enregistré un taux de réussite de 42% au cycle de graduat et 18% au niveau de licence » dit-il. Et d’ajouter que le résultat obtenu par les étudiants est une preuve d’un travail sérieux qu’abat le personnel de son institution.
Devant la presse le Prof Kamala Kaghoma a exposé son ambition de doter son établissement d’un cadre de travail permanent pour stabiliser son adresse. Ce qui devra, selon lui, améliorer l’image de son institution devant les partenaires.
« Je dois être crédible. Je ne ferais pas ici la promesse que le chantier (du site de Karhale) sera entièrement achevé mais je fais la promesse que l’institution aura un cadre de travail. C’est-à-dire que s’il y a une construction à faire, elle sera faite à la mesure de nos moyens », renchérit-il.
Pascal Mushiarhamina