L’année académique 2021-2022 a fermé ses rideaux ce samedi 24 décembre 2022 au CUP (Centre Universitaire de Paix).
Le recteur Birindwa Lukeba Gilbert renseigne que trente-trois lauréats (33 finalistes) ont été décoré dans les deux cycles qu’organise cette institution au Sud-Kivu.
« Trente-trois lauréats ont été collés aujourd’hui, et que nous déployons sur le marché de l’emploi. Cela représente un taux de réussite de 60 % » A renseigné le responsable du CUP devant la presse.
A ce titre, Birindwa Lukeba a félicité ces lauréats de cette année. Il a souhaité du courage pour ceux qui veulent poursuivre leurs études.
Parmi les réalisations de l’année qui vient de s’écoulée, le recteur du CUP se félicite d’avoir commandé un émetteur radio pour son institution.
« Parmi les réalisations, nous avons commandé notre radio qui va venir, mais également beaucoup d’équipements pour notre université » A rajouté.
Cette radio va servir de pratique pour ses étudiants de la faculté des sciences de la Communication. Dans l’avenir, le CUP pense acheter d’autres parcelles pour s’agrandir davantage.
Résultats
Sur un total de 53 finalistes inscrits cette année, 33 ont réussi à la première session. Parmi eux, on peut noter 10 distinctions, et 23 satisfactions. Ceci veut dire que 20 étudiants ont été ajournés à cette première session.
Rappelons qu’ au CUP, 7 facultés sont organisées. Il s’agit notamment de: Psychologie, Santé et Développement communautaire, Economie, Agronomie (Phytotechnie et Zootechnie), Paxologie et résolution des conflits et la théologie.
Eric Shukrani