Ligue provinciale de football des jeunes du Sud-Kivu débute ce dimanche 23 juin pour la phase de pool avec 17 équipes qui y prennent part.
Ces équipes sont réparties en 5 groupes dont le groupe A est composé du FC Scorpion de Bukavu, Ecofoot Walungu, le FC Twagerane d’Uvira et le FC Saint Eloi Junior de Walungu.
Le groupe B est composé du FC Nouveau régime de Walungu, du FC Kanga de Mulamba, du Tp Buholo de Kahuzi Biega et le FC Kayanja d’Uvira.
Dans le groupe C nous avons le FC Reveil de Kalinga Fizi, l’Académie real de Bukavu, le FC Maze d’Uvira et le FC Kinga junior de Walungu. Le groupe D est constitué du FC Kalonge union de Kahuzi -Biega de l’Us la Victoire de Fizi, du FC Castilla de Kaniola et du FC Panzi United de Bukavu.
Pour le groupe E nous avons la Lune de Kahuzi, le FC Onze rapide de Kalehe. Ce groupe sera complété par le qualifié de Kamituga et de Kitutu.
Pour ce dimanche un seul match est au programme et va opposer le FC Scorpion de Bukavu et Ecofoot de Walungu. Le coup d’envoi est prévu à 15h au stade de la Concorde de Kadutu.
Patrigal Basimarha