EPFJSKI 2024 : Le FC Scorpion menace de se retirer
Le football club Scorpion de Bukavu a perdu son premier match de l’entente provinciale de football des jeunes du sud-kivu devant l’école de football de walungu 0-1 ce dimanche 23 juin 2024.
Une défaite mal accueilli par l’entraîneur Albert Mbonekube Pelaj qui n’a pas hésité d’annoncer une lourde décision que son équipe veut prendre.
« C’est pour moi une désolation et je ne peux pas manquer de le dire clairement devant la presse, quand on a écarté une grande partie de mes joueurs pour des raisons non fondées alors que dans l’équipe adverse on énumère plus de quatre joueurs qui venaient de participer à la 46 -ème édition de la ligue de football du sud-kivu c’est inconcevable » a déclaré le coach Pelaj après le match.
Pour lui, il s’est observé un écart d’âge consistant entre ses poulains et les joueurs de l’école de football de walungu. Ce qui ne lui a pas permis de concurrencer avec l’équipe de walungu qu’il estime avoir été protégéé par l’organisateur.
Il s’étonne de constater avec regret que ça fait quatre éditions qu’il est victime de cette situation avec l’équipe de scorpion.
Il se dit attendre voir si la même rigueur va être appliquée pour d’autres équipes. Dans le cas contraire, il va se retirer de cette compétition.
notons que le FC Scorpion évolue dans le groupe A au côté de l’école de football de walungu, du FC saint-Eloi junior et le FC Twagerane d’uvira.
Bienfait maestro Mazambi