EPFJSK 2024 : Écofoot walungu gagne le match d’ouverture.
Le go de l’entente provinciale de football des jeunes du sud-kivu a été donné ce dimanche 23 juin 2024 au stade la concorde de kadutu.
Le match d’ouverture a opposé l’école de football de walungu au football club Scorpion de Bukavu.
Le champion de la ligue nationale de football des jeunes en titre a trop souffert avant de se débarrasser de la modeste équipe de Scorpion du coach Albert Mbonekube Pelaj sur le score étriqué d’un but à zéro. Un but inscrit à la 55 ème minute par le joueur Séraphin Kakwa.
Une victoire bien saluée par l’encadreur de ces jeunes champions du Congo qui pense que c’est un bon signe pour la suite de la compétition mais le score n’était pas assez satisfaisant. D’où il compte améliorer le système pour qu’à la prochaine rencontre l’équipe tourne bien.
Pour sa part, le coach Albert Mbonekube Pelaj attribue la défaite de son équipe à l’organisateur qui a écarté plusieurs cadres de son équipe qui étaient pourtant en ordre pour jouer cette compétition.
Une situation qui a démotivé son équipe et qui a impacté négativement sur ses plans.
Il se dit déçu du résultat tout en félicitant son adversaire qui a été à la hauteur de gagner son premier match de la compétition.
Cette compétition va se poursuivre ce lundi 24 juin 2024 avec trois matchs qui sont au programme.
À 12h00, le FC Nouveau Régime va jouer contre le tout puissant Buholo de kahuzi-biega
À 13h30 Académie Real de Bukavu sera face au football club Kinga de walungu et
À 15h30 ÉCOFOOT walungu wa affronter le FC saint-eloi junior de walungu.
Patrigal Basimarha Soka