Eliminatoires mondial 2026 : le Soudan ne lâche pas, la RDC et le Sénégal sous pression
La quatrième journée des éliminatoires de la coupe du Monde Canada États-Unis et Mexique s’est clôturée la nuit mardi 11 juin 2024 pour la zone Afrique.
De très loin, congolais et sénégalais se fixer les yeux sur le match qui a opposé le Soudan du Sud à son voisin le Soudain.
La seule équipe qui n’a pas encore connu la défaite dans le début de cette campagne a encore frappé fort en s’imposant à l’extérieur sur le score sans appel de 0-3.
Une victoire qui a tout changé à la tête du classement du groupe B occupé provisoirement par les lions de la Teranga jusque avant cette rencontre entre les deux Soudans.
Désormais les soudanais sont premiers avec 10 points laissant derrière eux les Sénégalais qui sont deuxième avec 8 points.
Les congolais quant à eux savaient leur sort car le résultat de se match n’aurait pas d’impact sur leurs positionnement au classement mais une défaite du Soudan serait souhaitable pour eux.
L’équipe de Sébastien termine la quatrième à la quatrième position juste devant le Togo quatrième avec 3 points, le Soudan du Sud 2 points et la Mauritanie avec une seule unité.
Ainsi le classement du groupe B se présente de cette manière :
1. Soudan 10 points
2. Sénégal 8 points
3. RD Congo 7 points
4. Togo 3 points
5. Soudan du Sud 2 points
6. Mauritanie 1 point
La cinquième journée se jouera la journée du 17 au 25 mars 2025.
Dans ce groupe B,
Le Togo recevra la Mauritanie, le Soudan accueillera le Sénégal et la RDC jouera le Soudan du Sud.
Bienfait Maestro Mazambi