L’avant midi de ce lundi 12 février 2024, des effigies du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo Emergent « ANCE » étaient visible sur le long de la place de l’indépendance jusqu’aux alentours du bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) à la CENI, à Bukavu, dans province du Sud-kivu.
Des militants et sympathisants porteurs de ces effigies, accompagnaient leur autorité morale pour le dépôt de sa candidature aux élections sénatoriales prévues en RDC cette année 2024.
Au nom de Norbert Bashengezi Katintima depuis la capitale Kinshasa où il se trouve, l’interfederal du parti « ANCE », Beka Mulega interfederal ai, a déposé le dossier complet au Bureau de réception et traitement des candidatures( BRTC) à la Commission électorale nationale indépendante .
Selon l’interfederal ai, son autorité morale a besoin des soutiens de tous les honorables députés, pour qu’il aille défendre valablement la province du Sud-kivu au sénatoriale à Kinshasa.
« Nous demandons à tous les honorables députés du Sud-kivu, de voter pour la candidature de l’autorité morale du parti Alliance de Nationalistes pour un Congo Emergent ( ANCE ), pour qu’il aille défendre la couleur de la province du Sud-Kivu au sénat »dit-il
Il ajoute que: « Norbert Bashengezi Katintima est un homme de valeur qui incarne la province, d’ou son élection à la sénatoriale pourra apporter de changement »
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Bashengezi Katintima est pour l’instant, le premier à déposer sa candidature aux élections sénatoriales en province.
Pascal Mushiarhamina