L’autorité morale de l’ Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu, ce jeudi 30 novembre 2023.
Arrivée à Bukavu via le port Ihusi, il a été chaleureusement accueilli par les militants, sympathisants, haut cadre du parti ainsi que d’autres partis politiques qui ont répondu présent pour écouter son message.
A la place de l’Indépendance, le président du sénat et candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu N°157 , a d’abord salué le public tout en le remerciant pour l’accueil lui réservé.
Il a demandé à toute la population des huit territoires de la province du Sud-Kivu de voter pour Félix Tshisekedi N°20 à la présidentielle ainsi que tous les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux de son parti politique AFDC et alliés.
« Les élections auront bel et bien lieu. Que les gens ne vous trompent pas. Je vous invite à un vote réfléchi, à voter pour le candidat numéro 20 à la présidentielle, moi Bahati Lukwebo numéro 157 à la députation nationale dans la ville de Bukavu, et voter également tous les autres candidats députés provinciaux, Nationaux de l’AFDC-A dans les 8 territoires de la province du Sud Kivu», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Modeste Bahati Lukwebo, appelle également la population de Bukavu à réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi Tshilombo qui arrive bientôt dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu.
Le président du sénat a promis également 5 ambulances pour faciliter les urgences dans la ville de Bukavu.
Pascal Mushiarhamina