Face aux maux qui rongent le Football en République Démocratique du Congo, Trésor Lualua lève le ton, et donne une voie de sortie de la crise.
Dans son message qui circule sur les réseaux sociaux, l’ancien capitaine des léopards s’est attaqué la Fédération Congolaise de Football.
« Nous sommes dans un pays où les gens regardent le mal et disent que ça ira, ça va. Mais regarde aujourd’hui, notre football est en train de se diriger vers le cimetière » A déclaré Trésor Lualua.
L’ancien attaquant de Newcastle United réclame du changement au sein de l’organe faitière du football congolais, pour redémarrer la machine.
« Il nous faut recommencer à zéro avec d’autres personnes qui ont le projet. Ceux qui sont là, ont fait ce qu’il faut mais ils ont montré leurs limites. Il faut tout changer et recommencer à zéro » A-t-il poursuivi.
Cause des contre-performances des équipes congolaises :
A ce juste titre, Trésor Lomana Lualua a montré les causes des contre-performances des équipes congolaises. Ce ça soit chez les clubs, comme à l’équipe nationale A’.
Cet ancien avant-centre accuse le manque des compétitions des clubs congolais, comme étant à la base des échecs enregistrés en Interclubs de la CAF. Pour lui, jouer à l’étranger n’est pas le vrai problème.
« Le football congolais n’existe plus, le championnat est arrêté, les joueurs n’ont pas de compétition, comment ils vont etre performants ? Jouer à l’extérieur n’est pas un problème car, l’équipe qui a du temps de jeu pourra gagner aussi à l’extérieur, mais pourvu qu’elle soit compétitive » A signifié Trésor Lualua.
Les maux qui rongent le football congolais sont profonds, a conclu l’ancien léopards dans sa lettre ouverte aux sportifs congolais. Pour ancien Léopard, c’est le moment « de remettre les choses en place, le football aux footballeurs » a conclu l’ancien bulldozer congolais.
Eric Shukrani