Après une fin de saison riche en rebondissement, l’AS Vita Club et le CS Don Bosco poursuit leur confrontation au Tribunal Arbitral des Sports à Lausanne.
Après quelques mois de silence, les deux équipes en conflit étaient sur le dossier Zao Matutala étaient devant le TAS ce lundi 27 septembre à Lausanne.
Dans sa tenue par visioconférence, l’AS Vita Club en appel, était représentée par son avocat, Me Laurent Fellous du cabinet français. Celui-ci est spécialisé en droit sportif, ainsi que sa présidente de coordination Maître Bestine Kazadi.
Ce dossier qui a coulé beaucoup d’encre à la Linafoot en fin de saison passée, est peut-être loin de dire son dernier mot. Les parties prenantes ont pris part à cette audience, cela grâce à leurs secrétaires.
Ladite audience était tenue devant un juge unique assisté par une avocate. Après débat et analyse des pièces au dossier, le Juge a promis de se prononcer dans un délai raisonnable.
Rappelons que l’As Vita Club avait saisi le TAS en contestation du jugement rendu par la FECOFA. Celui-ci lui infligeant des forfaits sur accusation du CS Don Bosco. Des lourdes sanctions, qui avaient comme conséquence, perte du titre de la Linafoot.
L’AS Vita Club avait également perdu sa place en Ligue des Champions, récupérée par également l’AS Maniema Union de Kindu.
Pascal Mushiaramina.