CELPA

La jeunesse de la 5ème communauté des églises libres de pentecôte (CELPA) apportent leur soutien au représentent de cette communauté, le Révérend pasteur Abekyamwale.

Voilà ce qui ressort du message du département de la jeunesse de cette communauté, signé par son président Arthur Mushagalusa.

Dans ce document, les jeunes indiquent être déshonorer par des actes de trouble à la paix sociale et de l’unité de leur communauté. Ils font référence aux bagarres qui ont opposés les membres du Conseil d’administration au représentant légal une semaine avant.

Des actes qui ont conduit le conseil d’administration avec certaines régions ecclésiales à suspendre le représentant légal, le Révérend ABEKYAMWALE.

« On ne peut pas accepter qu’un groupe d’individu manipulé (…) puisse encore déstabiliser notre communauté », réagissent les jeunes en évoquant la période de crise qu’a traversée la 5ème CELPA avant l’avènement de celui-ci.

Ainsi le département des jeunes trouve qu’il est inadmissible que ce groupe d’individu puisse violer intentionnellement les textes légaux de leur communauté à seulement une année des élections. D’où son appelle au respect de ces textes.

« Que le mot d’ordre lancé par l’ECC Sud-Kivu, soit mis en application », appelle-t-il. Et de demander que le calendrier électoral soit respecté à tous les niveaux de la communauté. « Laissons les coups d’Etat aux politiciens et non à l’église », insiste le département de la jeunesse en appelant tout un chacun à la repentance.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *