Appelé à participer à l’une des grandes compétitions de Bodybuilding à Dubaï, l’athlète congolais Hondi Rugenge continue à créer des exploits.
Avant d’entamer la catégorie Bodybuilding, l’unique représentant des Léopards de la RDC était sur le podium ce vendredi en ouverture. Aligné d’abord dans la «category Classic physique », il a remporté une médaille dès son entrée en lice.
Le natif de la ville de Bukavu a gagné la médaille d’argent, synonyme de la deuxième place du podium. Des exploits qui ne l’ont pas laissé indifférent.
« Je viens de renfler ma première médaille d’argent (2eme) à Dibba Classic dans la category Classic physique » a annoncé l’athlète congolais.
S’il a déjà sa première médaille, Hondi Rugenge a fixé comme objectif de réaliser le doublé. Ainsi, il ne jure que par une deuxième médaille ce samedi.
« Maintenant j’attends le Bodybuilding pour gagner double médailles » A-t-il fait savoir à ses nombreux fans en RD Congo.
L’athlète grandi à Mukukwe, en a profité pour présenter ses remerciement à Dieu, à Kheled, son coach. Cela, avant que celui-ci ne remercie tout le peuple congolais pour son soutien.
Après cette compétition, Lucien Hondi Rugenge est attendu à Texas pour le NPC Texas Classic en septembre prochain. Il s’agit d’une grande compétition internationale, qui le verra opposer à d’autres géants de la planète.
Le rêve de l’athlète congolais, reste toujours celui, de prendre part à Mister Olympia, la plus prestigieuse de la discipline (toujours aux Etats-Unis).
Signalons que cette compétition de musculature a débuté ce vendredi 6 et se clôture ce samedi 7 aout 2021. La cérémonie se déroule dans la salle de spectacle Meydan Hotel aux Emirats Arabe Unis (EAU).
Eric Shukrani