Les congolais ne sont pas content depuis l’entame des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023. Après l’échec de la première journée contre les panthères du Gabon, ils viennent d’enregistrés une fac au Soudan.
Ce mercredi 8 juin, les Léopards ont été battus à Khartoum par le score d’un but contre deux. Un résultat qui ne laisse pas indifférents des congolais amateurs du ballon du ballon rond. Ces derniers ne cachent pas leur colère et leur frustration.
C’est le cas de Mubake Jonathan. Ce dernier pense que l’équipe de la RDC ne mérite plus le nom de Léopard. Et à la place, il estime que le nom de la souris conviendra mieux à cette équipe. « Le Congo ne fait plus peur à aucun pays », déclare-t-il.
« Nous sommes fatigués des défaites de l’équipe nationale congolaise. Depuis l’entrée en lice, dans ces éliminatoires, les léopards ne font que nous décevoir », lâche Placide Murhula. Il pense que l’équipe de la RDC veut les vendre l’espoir de la dernière journée pour un probable remontada qui risque de ne pas arriver.
Joseph Bakulikira pense d’Hector Couper et son staff ont montré leurs limites et qu’ils doivent partir. En ironisant sur la situation, il dit ne pas comprendre qu’un entraineur qui parle Espagnol ait comme traducteur un Malien.
Il faut dire que la suite des rencontres est prévue du 19 au 27 septembre. Pour la 3e journée, la RDC fera face à la Mauritanie alors que le Gabon jouera le Soudan. Et pour la 4e journée la Mauritanie affrontera la RDC, tandis que le Soudan matchera le Gabon.
Pascal Mushiarhamina