Le groupe pharmaceutique suédo-britanique, Astra Zeneca, l’a annoncé le mardi 15 juin après  que plusieurs pays du monde puissent partiellement ou totalement s’opposer à son vaccin anti-Covid. Une surprise désagréable à Astra Zeneca.

« L’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatiques, après exposition au virus », explique ce groupe pharmaceutique dans un communiqué publié par LCI.

Le traitement par anticorps, dont le nom du code est AZD7442 ; devait permettre à la fois de prévenir et de traiter cette maladie pandémique. Il était en phase 3 de développement, c’est-à-dire  en essais cliniques de grande ampleur, pour que l’on mesure sa sûreté et son efficacité.

Les 1121 participants étaient tous adultes, de plus de 18 ans qui n’étaient pas vaccinés ; et qui ont été exposés à une personne contaminée au cours des huit jours précédents. Le traitement n’a  permis de réduire le risque de développer un Covid-19 avec symptômes que 33%.

Des essais continuent pour évaluer l’antidote sur les malades avant l’exposition au virus, et pour ceux qui ont développé d’autres formes consistantes.

Financé par les Etats-Unis d’Amérique, à un montant total de 726 millions de dollars selon la Télévision Française ; Astra Zeneca qui est le développeur de ce traitement, devait remettre au gouvernement américain, son bailleur, une affaire de 700.000 doses ce l’an 2021 même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *