Le nouveau projet de construction d’un stade (terrain moderne de football) sur le site où est érigé le terrain de Parade connait un grand coup d’appui. C’est l’implication de Norbert Basengezi Katintima dans des démarches.
C’est ce qu’a révélé l’ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu ce dimanche 7 Août 2022 lors de son échange avec la population de Panzi, à travers ses cadres de base.
« Nous poursuivons les démarches avec le gouverneur de province, pour que le stade promis par la FIFA lors du sacré du Complexe Scolaire Horizon aux interscolaires panafricains, soit orienté ici à Panzi » A promis Katintima.
Ce stade pourrait ainsi être inscrit parmi les infrastructures sur lesquelles compterait la nouvelle commune de Panzi (encours de projet).
Il (terrain)) pourrait également bénéficier d’une bonne accessibilité, avec la construction des routes de cette « nouvelle commune ».
Pour Muruta Mweresi, président de la Société Civile, sous-noyau de Panzi, « ce geste posé par l’honorable Bashengezi Katintima est combien louable ».
« Tous les biens qu’il (Katintima) vient de mettre à la disposition de la population de Panzi, montrent suffisamment que c’est un vrai notable, qui se soucie vraiment du développement » A réagit ce cadre de la SOCIV de cette partie de la commune d’Ibanda.
Rappelons qu’il y a quelques mois, la Société Civile avait alerté des spoliations sur ce terrain de Parade. Son projet de construction, pourrait en quelque sorte sauver l’avenir de la jeunesse qui exploite cet espace de jeu.
Pascal Mushiaramina